destination : atlasmuseum!

 

du 17 au 23 mars 2017

Embarquement immédiat !

 

durham_encore_tranquilite_20081
Jimmie Durham, Encore tranquillité (2008), pierre en fibre de verre et avion, 150 x 860 x 806 cm, MBAC

« La surface terrestre est déjà un musée rempli d’objets hétéroclites », écrit Robert Smithson en 1968.

Cette vision aérienne est le point de départ d’une enquête proposée aux internautes, au public de la Gaîté Lyrique et aux étudiants du master professionnel « Gestion et mise en valeur des œuvres d’art, objets ethnographiques et techniques » de l’Université Rennes 2 par Virginie Pringuet, conceptrice du projet Atlasmuseum. En allant à la rencontre d’œuvres d’art in situ et en ligne, cette enquête consiste en un edit-a-thon des notices d’œuvres de ce musée numérique ouvert aux contributions de tous.

Lors d’une rencontre ouverte à tous à la Gaîté Lyrique le 9 mars et d’un séminaire le 23 mars à l’Université Rennes 2, Virginie Pringuet présentera les résultats de cette expérience ainsi que son travail de recherche en esthétique consacré à la problématique de l’inventaire, de la cartographie et de la visualisation des œuvres d’art dans l’espace public.

Une rencontre proposée par le Dsaa design graphique de Boulogne en partenariat avec la Gaîté Lyrique.

Le séminaire est proposé par le master professionnel « Gestion et mise en valeur des œuvres d’art, objets ethnographiques et techniques » de l’Université Rennes 2.

 

Laisser un commentaire