Avertissements

 

Atlasmuseum ne garantit pas le contenu mis en ligne

Atlasmuseum est un site qui propose en ligne des contenus édités par un mode collaboratif sous « licence libre » ou sous le régime du droit d’auteur selon les pays où sont situées les œuvres et les autorisations obtenues par l’association A-Pack, alimenté par une association volontaire d’individus et de groupes de travail qui veulent élaborer en commun une ressource la plus complète concernant l’art dans l’espace public. La structure même de ce projet permet à toute personne disposant d’une connexion Internet d’en modifier le contenu. Soyez donc bien conscient que tout ce qui peut se trouver ici n’a pas forcément été examiné par des personnes ayant l’expertise nécessaire pour vous fournir des informations complètes, précises et fiables.

Cela ne veut pas dire non plus que vous ne trouverez pas de renseignements précis et précieux dans Atlasmuseum. La plupart du temps, vous en trouverez. Cependant, Atlasmuseum ne garantit pas la validité, l’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence des informations contenues sur son site. Le contenu de chaque notice peut avoir été récemment modifié, vandalisé ou altéré par une personne dont l’opinion ne correspond pas avec l’état des connaissances dans les domaines concernés, ou avec la neutralité nécessaire.

Pas de relecture formelle par des pairs

La communauté associée à Atlasmuseum cherche en permanence à sélectionner et à mettre en lumière des versions fiables des notices. Pour cela, elle utilise des outils comme la page de suivi des modifications récentes et les nouvelles pages pour surveiller l’évolution des contenus en vigueur et leurs modifications. Cependant, Atlasmuseum n’est pas uniformément relue par des comités de lecture. N’importe quel lecteur peut corriger des erreurs ou se livrer à une relecture formelle, mais ces lecteurs n’ont aucune obligation juridique de le faire, et donc toutes les informations lues ici sont sans aucune garantie de fiabilité à toute fin ou utilisation que ce soit. Même des articles qui ont été contrôlés par un comité de lecture informel ou validés par un processus menant à un article de qualité, peuvent ensuite avoir été modifiés de façon inappropriée, juste avant que vous ne les consultiez.

Conditions d’utilisation

Pas de contrat

Le contenu proposé ici est fourni librement, sans engagement aucun de part et d’autre, et aucun type d’accord ou contrat n’est établi entre vous et les propriétaires ou les utilisateurs de ce site, les propriétaires des serveurs sur lesquels il est logé, les contributeurs individuels d’Atlasmuseum, tout administrateur de projet, les bureaucrates, les développeurs, les administrateurs systèmes ou bien tout autre personne qui n’est en aucune manière liée à ce projet ou à des projets fils qui peuvent être soumis à vos réclamations directes.

Licence limitée

Vous disposez d’une licence limitée pour copier tout ou partie du contenu de ce site ; cela ne crée ni ne suppose une responsabilité contractuelle ou extra-contractuelle de la part d’Atlasmuseum ou de l’un de ses agents, membres, organisateurs, participants, ou autres utilisateurs.

Il n’y a aucun accord ou entente entre vous et Atlasmuseum sur l’utilisation ou la modification de ces informations au-delà de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International. De même, si quelqu’un venait à changer, éditer, modifier ou supprimer toute information que vous pouvez déposer sur Atlasmuseum ou sur l’un de ses projets associés, personne n’est responsable sur Atlasmuseum en dehors de la personne qui a fait les changements.

Légalité du contenu et droit international

La publication de l’information qui se trouve sur Atlasmuseum peut ne pas respecter les lois applicables du pays où vous êtes en train de visualiser cette information. La base de données Atlasmuseum est stockée sur un serveur en France, et son fonctionnement respecte la législation française. Atlasmuseum ne s’adresse à aucun pays en particulier. Il se peut que les lois applicables dans votre pays n’accordent pas une telle protection, ou ne permettent pas la publication ou la distribution de ce type de discours. Atlasmuseum n’encourage aucune infraction de la loi et ne peut être tenue pour responsable d’aucune infraction vis-à-vis des lois, que ce soit parce que vous établissez un lien avec ce domaine, que vous utilisiez, reproduisiez ou republiez l’information contenue sur ce site.